Les bienfaits de l’huile et le jus de l’argousier… (baba adjina) en arabe.

Svp, découvrez les merveilleux bienfaits des plantes médicinales du Sahara sur : //lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com

  1. faites vos propres recettes avec Mustapha sur :

//fruitsbio.blogspot.com

  1. découvrez la santé et bien être sur :

//Lesecretdusahara.blogspot.com

 

  1. découvrez les scandales médicaux :

https://money-money-online.blogspot.com/

  1. Top bien-être:

https://topbienetre.blogspot.com/

L’argousier est un arbuste qui pousse un peu partout dans le monde, on l’appelle chez nous (baba adjina), en Algérie ; des petits fruits (mois d’un cm) qui ressemblent au pomme de couleur orange à maturité d’où sa récolte commence en septembre jusqu’à la fin de l’année. On le trouve chez nous comme clôture des champs.

Les vertus de fruit sont inestimables :

Ses fruits sont exceptionnellement riches en vitamine C avec une concentration 5 fois supérieure à celle du kiwi et 30 fois supérieure à celle de l’orange. En plus ils contiennent beaucoup de vitamine E (330,4 mg/100 g), de vitamine A (378 mg/100 g) et des Oméga 3.6.7 et 9. le seule fruit que je connais qui possède l’oméga 7.

Il a plusieurs applications médicinales (vermifuges, toniques, astringentes, anti-infectieuses et anti sclérotiques).

Il est très recommandé pour les fumeurs pour combler leur carence en vitamines C, les sportifs, les femmes enceintes, les personnes âgées (sans limite d’age), les personnes en convalescence, les gens qui veulent arrêter de fumer, les enfants durant leur croissance, toute personne qui se sent fatiguée ou déprimée, qui a un surcroît d’activité physique ou intellectuel.
Autrement dit, tout le monde est concerné !

Il est le seul fruit qui contient les 3 vitamines CA et E en telles proportions.
Mais il possède également du silicium organique, de nombreux oligo-éléments, sans oublier la vitamine B (B1 + B 2 + B3 + B9 + B12). De Nombreux oligo-éléments: Zinc, cuivre, cobalt, calcium, magnésium, sélénium, manganèse.

Son huile extraite par différentes méthodes, qui est utilisé en phytothérapie  et également dans l’industrie cosmétique dont les bienfaits pour cicatrise et réhydrate la peau et les muqueuses. Elle contient également des vitamines A, E, F et P.

La Vitamine A :

  • favorise l’hydratation de la peau.
  • permet d’éviter les coups de soleil.
  • Pour la croissance des bronches, des intestins, de la peau.
  • Favorise la croissance osseuse.
  • améliore la vision.

La vitamine E a les propriétés suivantes:

  • un antivieillissement. Elle assure la stabilité des structures cellulaires.
  • stimule le système immunitaire et nous protège contre les maladies microbiennes.
  • Anti cholestérol, qui freine le risque de maladies cardiovasculaires.
  • Elle diminue l’effet négatif de la pollution sur nos poumons: cigarettes, environnement pollué etc.
  • Elle atténue les effets néfastes de la ménopause.

L’oméga 3 et ses bienfaits.

On la trouve aussi dans l’huile de lin et bien d’autres, d’où notre corps ne produit pas.

  • aide à diminuer le mauvais cholestérol(LDL), l’hypertension artérielle et réduisent le risque de maladies cardiovasculaires.
  • bons pour le cerveau: ils améliorent la mémoire et donnent plus le moral, de joie de vivre, d’enthousiasme.
  • favorise la souplesse articulaire: ils entretiennent et réparent les articulations.

Les bienfaits du jus d’argousier :

Le jus d’argousier était la boisson officielle des athlètes chinois lors des jeux olympiques.

  • Augmente la vitalité physique et intellectuelle: c’est un puissant fortifiant.

 

  • Stimule et le renforce les défenses immunitaires.
  • pour lutter contre les grippes, rhumes, refroidissements, bronchites et toutes les autres infections.
  • Pour Un mauvais ou un manque de sommeil.
  • soulage l’arthrose, la plupart des douleurs articulaires, et rhumatismes.
  • favorise un bon échange cellulaire.
  • Une bonne vitalité suite à une fatigue (changement de saison, surcroit de travail, baisse du moral).
  • soulager les ulcères de l’estomac et du duodénum.
  • aide à prévenir ou à soulager: Les gingivites, Les problèmes pulmonaires, Les maladies cardiovasculaires et coronariennes, L’hypertension artérielle trop élevée, L’arthrose, l’arthrite, Les migraines.
  • troubles intestinaux.
  • un antidépresseur naturel, il donne goût à la vie.
  • favorise la fixation du calcium et aide à empêcher la perte de densité des os, ce qui permet de préserver l’organisme de l’ostéoporose.
  • dépuratif naturel de l’organisme.
  • excellent pour le cerveau et le cœur.
  • anti inflammatoire pour les gencives, les amygdales, le pharynx, le larynx, les muqueuses, le système digestif.
  • Favorise l’absorption intestinale du fer dans l’organisme. Aide à réduire l’anémie.
  • Diminue le stress.
  • Recommandée en cas de diabète.
  • Au moins 30 % de l’organisme est composéde collagène et le jus d’argousier le favorise grâce à son oméga 7.

Utilisation du jus d’argousier sauvage :

 

  • Pour garantir les meilleurs effets, je vous recommande une consommation journalière et régulière de ce jus tout au long de l’annéesi vous le pouvez. Si vous souhaitez vraiment faire une cure, je vous suggère de choisir le début de l’automne, (Septembre et Octobre).
  • Utilisation: 1 cuillère à soupele matin après le petit déjeuner et une autre le soir après le dîner pour les adultes à partir de 16 ans.
  • Pour l’enfant de plus de 2 ans jusqu’à 15 ans inclus, ce sera 1cuillère à café le matin et une autre le soir après les
  • Le jus d’argousier est très peu sucré, mais acide. Vous pouvez le boire avec un jus de fruits: jus de raisin, carotte ou de pomme. Évitez le jus d’orange à cause de son acidité.
  • Vous pouvez également le prendre avec un peu d’eau et du sucre tout simplement.
    Le jus d’argousier doit être consommé sous 3 semaines ; pas plus, en le conservant au frigo.

Amicalement à vous !

Mustapha.

*Svp, découvrez mon premier livre intitulé « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)

(Description, propriétés, posologies et astuces)

**Svp, découvrez  mon second livre « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)

Pour tout contact, visitez mon blog://topbioshop.wordpress.com

10 réponses à “Les bienfaits de l’huile et le jus de l’argousier… (baba adjina) en arabe.

  1. azul fellawen,
    je voudrais bien tenter cette experience extraordinaire avoir un plant ,semence ,jus. a ma connaissance l’argousier se trouve en petite quantité a l’etat sauvage dans la wilaya de bejaia et la wilaya de tarf.
    j’attens votre reponse.recevez mes meilleurs salutations
    tanmirt ar timlillit.

    J’aime

    • bonsoir,
      je vous remercie beaucoup la visite et j’espère vous voir sur mes autres blogs.
      si vous etiez pres,j’aimerais bien vous faire gouter ce jus d’argousier que j’ai preparé moi même.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J’aime

    • salam Fazy
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: cette huile ne se vend pas chez nos marchands d’herbes,mais si vous voulez, je pourrais toujours vous préparer une juste pour votre maman.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J’aime

  2. Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations, je voudrais tenter l expérience moi aussi, pourriez vous m indiquer où je peux me la procurer, merci bien

    J’aime

    • bonjour Sam
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet: suite à votre requête: les baies de l’argousier chez nous sont disponible en fin d’année,moi, personnellement j’avais déjà fait cette expérience, mais croit moi ou non, il est vraiment efficace contre les maux d’hiver.
      Amicalement à vous!
      Mustapha

      J’aime

Poster un commentaire,svp