La Berbérine… le remède naturel contre le diabète.

Svp, découvrez les merveilleux bienfaits des plantes médicinales du Sahara sur : //lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com

  1. faites vos propres recettes avec Mustapha sur :

//fruitsbio.blogspot.com

  1. découvrez la santé et bien être sur :

//Lesecretdusahara.blogspot.com

  1. découvrez les scandales médicaux :

https://money-money-online.blogspot.com/

  1. Top bien-être:

https://topbienetre.blogspot.com/

La Berbérine (Berberis vulgaris) est un arbuste caduc à semi-persistant, épineux, très ramifié, atteignant 1,5 à 3 mètres de haut, de la famille des Berbéridacées. Ses rameaux jaunâtres et ridés portent des épines. Ses feuilles ovales, finement dentelées sont vert clair.

Les inflorescences consistent en des grappes de petites fleurs jaunes, fleuraison d’avril à juin. Les fruits sont des baies rouges, de forme d’une prune, mesurant généralement de 7 à 12 mm de long. Les grappes portent généralement de huit à quinze baies ; Mûres en septembre, elles sont comestibles crues ou cuites. Très répandu en Iran.

Attention: la berbérine n’est qu’un principe actif de la plante épine-vinette chez nous en Algérie et également d’autres plantes.

plante médicinale

Berbérine (fruit)

Autres noms : Vinettier ou l’Épine-vinette et « 3oud ghriss » en arabe.

les vertus de la plante:  immunostimulantes, antifongiques et antibactériennes.

Ses propriétés :

  • capacités à réguler les troubles intestinaux(diarrhées bactériennes, les parasites intestinaux, les infections fongiques et albicans Candida).
  • contre le diabète de type 2.
  • contribue à aider l’organisme à mieux utiliser les sucres et l’insuline.
  • réduire les niveaux sanguins des lipides circulants : triglycérides et LDL-cholestérol
  • abaisse le taux de glucose dans le sang.
  • aider à réduire le poids corporel.

Les quatre atouts principaux de la berbérine se résument donc dans :

  • un abaissement notable de la glycémie ;
    • une réduction des niveaux d’hémoglobine (HbA1c) ;
    • un rééquilibrage des taux circulants d’insuline ;
    • une baisse des triglycérides, du LDL-cholestérol et du cholestérol total sanguins.

la berbérine représente donc une sérieuse alternative à la melformine (médicament prescrit en cas de diabète de type 2 qui est mal toléré par de nombreux patients) ; pas d’effets secondaires indésirables.

info: selon mes dernières nouvelles , ce produit est présent au sud ouest d’Algérie, au frontière marocaine et se vend chez nos marchands herbes sous le nom: « 3oud ghriss », pour plus d’infos je reste à votre disposition.

Amicalement à vous !

Mustapha

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

  • « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
  • « posologies des plantes médicinales d’Algérie» (deuxième partie)
  • Les plantes médicinales du Sahara

————————————————————————————————–

Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com

http://lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com/2018/05/tops-des-traitements-naturels-pour-la.html

Mustapha Laouedj

 

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie

Tipasa334@gmail.com

https://lesecretdusahara.blogspot.com/

Remède du diabète du type 2, berbérine, triglycérides, cholestérol, Vinettier, Épine-vinette

14 réponses à “La Berbérine… le remède naturel contre le diabète.

    • salam mohamed
      cette plante n’est pas de chez nous,mais vous pourrez toujours la commander sur un site marchant sérieux sur le net.
      Amicalement à vous!
      Mustapha

      J’aime

    • salam bouzetine
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: cette plante est d’origine d’Iran.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J’aime

  1. bonsoir je vous remercie que vous nous apportez;et je voudrai savoir si la berberine et baie de goji c est la meme plante.merci

    J’aime

    • bonjour nehal
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: ce sont deux plante différentes, le goji est de chine, par contre le berberine est originaire d’Iran.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J’aime

  2. tres interessant est ce la berberrine c est l griss en arabe car l griss est ven du en herboristerie a Alger merci djemila

    J’aime

    • bonjour djemila, je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt , je ne connais pas son nom en arabe, mais une sorte de petits fruits de couleur rouge.mais il y’a bien d’autres remèdes qui pourront traiter cette maladie.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J’aime

  3. Salam Mustapha , Pour acheter des plants de Berberine : où peut les commander ?
    Ou peut-on semer des graines de Berberine qui se trouve dans les petits fruits ?
    Choucrane / Alain

    J’aime

    • bonjour alain
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: cette plante se vend chez nos marchand d’herbes.
      amicalement à vous!
      Mustapja

      J’aime

  4. Salam alaykoum svp est ce que cette plante est disponible en Algérie si c’est oui ou en peut la trouvée quelle est son nom ? Comment on l’appel ici en Algérie merci beaucoup djazakoum allah koul kheir wa ahssana ilaykoum

    J’aime

    • salam
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: selon mes dernières informations, ce produit pourrait être disponible dans le sud ouest de l’Algérie.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J’aime

  5. Bonsoir Mr Mustapha,
    Je suis Mahjoub, marocain, j’habite au Maroc a la frontière Algérien.
    Chez nous pausse aussi « 3oud Ghriss » mais je ne suis pas sûr.
    Je vous une photo içi. Et j’aimerai bien savoir est « 3oud Ghriss » ou non. Chez nous, on l’appelle « Lgrzim ou lghmass »

    Merci bcp

    Mahjoub

    J’aime

    • salem Mahdjoub
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: je pense que votre région est riche en cette plante, dans le commerce, la poudre de cette plante est de couleur jaune, je souhaiterais avoir vos photos et qlq fruits séchés dans la mesure du possible.pour toute information je vous laisse mon email: tipasa334@gmail.com
      amicalement à vous!
      Mustapha

      J’aime

Poster un commentaire,svp